Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

8 astuces de grand-mere pour soigner un panaris

Vous avez l’impression d’avoir une inflammation sur votre doigt et vous apercevez une rougeur anormale sur la zone. C’est sûr que vous avez un panaris sur le doigt de votre main. Pas de panique, nous allons vous donner des astuces de grand-mère pour soigner votre panaris à travers les lignes de notre article. 

8 astuces de grand-mère pour soigner un panaris 

L’argile 

Pour commencer, nous vous proposons d’utiliser l’argile qui est l’un des remèdes les plus efficaces de panaris. C’est un traitement qui est riche en minéraux avec de nombreuses vertus comme : antiseptique, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Voici comment vous devez procéder, il suffit que vous appliquez l’argile comme un cataplasme sur l’ongle ou sur le doigt. On vous conseille d’utiliser un sparadrap pour maintenir le pansement. 

Baigner l’ongle du doigt ou de l’orteil dans un liquide salé 

Pour soigner votre ongle atteint d’un panaris, lui offrir un bain salé est un excellent remède. Il suffit que vous plongez la partie atteinte de l‘infection dans l’eau. Cette solution permet de guérir rapidement l’abcès sur vos ongles. Vous pouvez associer l’eau tiède avec une cuillère à soupe de sel et laissez agir la solution pendant quelques minutes seulement. 

L’oignon 

Pour soigner le problème au niveau de vos ongles, vous pouvez utiliser l’oignon, car c’est un anti-inflammatoire très puissant. De plus, c’est un aliment qui a une qualité qui lutte contre l’infection, mais aussi ramollit les tissus et lutte contre la douleur ressentie. Voici comment vous l’appliquez, prenez une moitié d’oignon cuite à une température tiède et mettez le directement sur l’abcès. 

 

 

Une compresse alcoolisée à 60 degrés 

C’est l’un des remèdes les plus facile, car il suffit d’appliquer une compresse d’alcool à 60 degrés sur la peau près de l’ongle où se situe la plaie. Assurez-vous de bien enrouler la compresse et maintenez-la avec une bande de contention. 

Le miel 

À part consulter le médecin pour votre problème de santé au niveau de la peau de votre doigt, le miel peut aussi vous aider. Ce dernier a un propriété désinfectante, donc l’appliquez sur une plaie vous permet de soigner le panaris. Voici comment vous devez le faire, il suffit que vous mélangez une cuillère à soupe de miel et une infusion de thym jusqu’à obtenir une pommade. 

L’ail et le lait 

Une technique plus efficace qui consiste à soigner votre panaris, prend deux gousses d’ail hachées, de la mie dans une casserole de lait chauffé. Comment faire après ? Il suffit que vous mettiez la pâte sur l’ongle qui a un problème pendant 20 minutes. 

Les huiles essentielles 

Pour soigner un ongle incarné ou un panaris, vous pouvez utiliser de l’huile de lavande aspic, de l’huile de niaouli, car elles ont des propriétés antibactériennes. C’est un excellent remède contre votre problème de santé, car elles sont très efficaces. 

L’onguent gris mercuré 

Cette préparation nécessite l’intervention d’un médecin ou pharmacien, car il est maintenant interdit d’utiliser ce produit. Pour l’appliquer, laissez le doigt plongé dans l’onguent gris pendant 20 minutes pour commencer ce traitement.